COLLAGES POÉTIQUES

Les collages poétiques permettent d’aller à la rencontre des habitants et d’engager des discussions afin de créer des liens d’humanité à travers l’Art. Ils sont nés de l’envie de créer des espaces de dialogue et de partage dans la rue, pendant le confinement.

La poétesse Floriane Durey a interrogé les habitants sur la façon dont chacun vivait ce moment à part et envisageait le futur par l’intermédiaire de questions collées sur les gouttières de son quartier. Chacun avait la place d’y répondre.

 

Elle a ensuite proposé au Street Artiste Noarnito, de donner une voix à ses personnages.

Extrait

Dans notre futur, quel sera le goût des mots ? Il aura le goût d’une route de papier à la voilure libre sur une mer au nom effacé.

 

À quoi vous sentez-vous appartenir ? À la lune, à son mouvement, aux arbres, aux bras qui entourent sans rien attendre.

 

Dans notre futur, à quoi ressemble le bonheur ? Le bonheur ne force pas le ciel à disparaître derrière les traces des hommes.

Soutiens

Création 2020.

Coproduction CNAREP sur le pont

Première diffusion "Nuées d’artistes", à La Rochelle, première sortie publique dans la rue après le confinement, sur le thème de Notre futur, en juin 2020

Installation

Tout public

En extérieur

Distribution

Auteurs : Floriane Durey et Noarnito

Télécharger

© 2020 EMPREINTE DE MOTS

Hébergement du site WIX.com. Association EMPREINTE DE MOTS - 10, rue Montréal -17000 La Rochelle- empreintedemots@gmail.com. Le contenu du présent site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

  • Facebook