TISSAGE POÉTIQUE

Cette installation est un tissage de phrases à grande échelle sur des grilles d’un lieu emblématique d’une ville.

Le texte raconte l’histoire d’une voix qui est là depuis toujours, une voix qui aurait tout oublié et saurait tout à la fois. Les hommes cherchent à l’entendre, autant qu’à délivrer la leur.

 

Ce texte a été écrit à partir de vers du poème Ecclésia des massacres, offerts par le poète turc Azad Zyia Eren, en résidence au centre intermondes, à la Rochelle, en 2017, mais retenu en Turquie, avant d’être finalement autorisé à venir.

 

Ce tissage était notre lien avec lui, une envie de rendre les choses possibles et de donner la parole à toutes les voix retenues prisonnières.

Installation

Tout public

En extérieur

Soutiens

Création 2017.

Coproduction Centre Intermondes, espace international de résidence artistique de la Rochelle.

Première diffusion lors de la résidence du poète, et de l'édition 2017 du Festival Vibrations Poétiques.

Distribution

Autrices : Sophie Bobineau, Floriane Durey, Christine Kunz, Amélie Maleval.

Télécharger

© 2020 EMPREINTE DE MOTS

Hébergement du site WIX.com. Association EMPREINTE DE MOTS - 10, rue Montréal -17000 La Rochelle- empreintedemots@gmail.com. Le contenu du présent dite relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

  • Facebook