LE CHANT DES RACINES

Le chant des racines est un conte poétique, gravé sur 30 planches de peuplier installées à la verticale, soit dans la nature, soit en intérieur, sur un sol recouvert de terreau.

Il est constitué de deux chants. Le premier est celui d’un homme et d’une femme qui sont les deux voix de la terre et tiennent les racines des Hommes, le temps que ceux-ci prennent conscience de leur arrachement. Le second est celui des Hommes « sans parole, sans mémoire, sans mains, sans pays et sans liens », qui vivent dans le vacarme de leurs cris, coupés de la Terre et de leur langue.

Le chant des racines, c’est un engagement au changement, une invitation à vivre au rythme du végétal, afin que chacun entende sa voix dans le silence du temps qui pousse. 

Soutiens

Installation

Tout public

Une lecture performance avec un musicien improvisateur est proposée au coeur de l'installation.

Création 2018. Première diffusion : Rendez-vous aux jardins 2018,

à la Mazraa à LaLaigne.

Distribution
Télécharger

Autrice : Floriane Durey

© 2020 EMPREINTE DE MOTS

Hébergement du site WIX.com. Association EMPREINTE DE MOTS - 10, rue Montréal -17000 La Rochelle- empreintedemots@gmail.com. Le contenu du présent site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

  • Facebook